La plus grande expérience de renseignement au monde

0

La BBC, en collaboration avec le Dr Adam Hampshire de l’Imperial College de Londres, a lancé en janvier 2020 ce qui peut être considéré comme la plus grande expérience de renseignement au monde. Ce qui la différencie des autres, c’est qu’elle a des résultats numériques très représentatifs. En effet, plus de 250 000 personnes y ont participé.

Comme l’a noté le Dr Adam Hampshire lui-même : « C’est l’équivalent d’environ 125 000 heures, soit plus de 14 ans de tests « . Les premiers résultats de la plus grande expérience de renseignement au monde sont désormais disponibles. Cependant, il convient de noter que le processus n’est pas terminé et que la participation est toujours possible.

La proposition de la plus grande expérience du monde sur l’intelligence est très simple. En termes simples, on a invité le public à se connecter sur une plateforme et à répondre à une série de questions. Puis à passer un test. Ce n’est pas un test de QI, mais plutôt un examen global de divers aspects associés à la cognition et à l’intelligence émotionnelle.

La plus grande expérience de renseignement au monde

Comme indiqué ci-dessus, plus de 250 000 personnes ont participé à ce jour. Il faut dire que la plupart d’entre eux sont de nationalité britannique. Ainsi, à cet égard, l’échantillon n’est pas pleinement représentatif. En termes de sexe et d’âge, les participants eux-mêmes sont très variés.

La première partie du test de la plus grande expérience de renseignement au monde porte sur des questions de style de vie. L’objectif de cette section est de collecter des informations sur des aspects tels que l’alimentation, l’utilisation de la technologie, les habitudes, etc.

Dans la deuxième partie, une série d’exercices est réalisée sur différentes compétences cognitives. Telles que la résolution de problèmes, la mémoire, le raisonnement spatial, etc. De même, plusieurs tests sont effectués qui cherchent à trouver des informations sur l’intelligence émotionnelle. Enfin, les résultats des deux sections sont croisés pour tirer des conclusions.

Résolution de problèmes et âge

Jusqu’à présent, les données fournies par cette expérience corroborent des prémisses bien connues sur l’intelligence. Par exemple, l’âge n’est pas un facteur déterminant. Il existe des capacités cognitives plus visibles à certains âges. Pour autant, elles ne disparaissent pas à d’autres âges et ont également des exposants notables.

Les données de l’expérience indiquent que la capacité à résoudre des problèmes bat son plein entre 20 à 30 ans. Ensuite, il commence à y avoir un déclin. Cependant, cela se réfère strictement aux problèmes cognitifs dans le cadre d’un test en temps réel.

Il n’y a pas d’information sur la valeur de l’expérience de résolution de problèmes sur une période plus longue pour terminer le test. La même expérience, en plus d’autres études disponibles, prouve que plus le cerveau fonctionne, plus il est lent.

La plus grande expérience de renseignement au monde et ses données.

Nouvelles données

L’un des faits nouveaux de la plus grande expérience d’intelligence au monde est que le raisonnement verbal est une capacité qui augmente avec l’âge. Cette étude montre qu’elle progresse même au-delà de 80 ans. Jusqu’à présent, on pensait que le pic de cette capacité était à 60 ans. Et qu’à partir de là, il commençait à diminuer.

Un autre fait très frappant de l’étude concerne la mémoire. Selon ce qui a pu être établi, ceux qui ont obtenu le meilleur score sur cet item étaient les personnes qui jouaient aux jeux vidéo. Ce segment particulier avait une meilleure mémoire spatiale. Ceci est très intéressant si l’on considère que ces types de jeux ont traditionnellement été considérés comme inutiles sur le plan cognitif.

La recherche a également révélé que les personnes qui passent beaucoup de temps sur les réseaux sociaux ont une santé mentale plus mauvaise. La plupart d’entre elles présentent des symptômes d’anxiété et de dépression, peut-être parce qu’un schéma de comparaison prédomine sur les réseaux et parce que certaines personnes évaluent leur réussite sociale en fonction de ces réseaux.

L’un des aspects les plus précieux de cette étude est qu’elle confirme que le mode de vie influence de manière décisive l’intelligence. Plus précisément, ils soulignent que le cerveau fonctionne beaucoup mieux lors de l’exercice. De même, le fait de rester intellectuellement actif et celui d’apprendre une langue à tout âge semblent être deux antidotes au vieillissement cérébral.

 

Cet article La plus grande expérience de renseignement au monde est apparu en premier sur Nos Pensées.

E Faculté de Psychologie et de Psychanalyse

Previous article

La relation entre la lecture en famille et la compréhension écrite de l’enfant

Next article

Comments

Comments are closed.